,

Outrage à agent: le policier « Amoul Yakaar » au tribunal

Le célèbre policier « Amoul Yakaar » (littéralement traduit « sans espoir ») était Tribunal des Grandes Instances de Dakar comme plaignant nous informe Seneweb. Connu pour être un homme de tenue incorruptible, il a été victime d’un incident sur l’avenue Lamine Gueye. Les faits qui remontent au 23 août passé confrontent le policier à deux usagers de la route avec qui il a eu une altercation.

Deux mois requis contre les accusés

Selon la même source, le jour des faits le policier aurait sommé le nommé Mamadou Khadim Ndiaye de déplacer son véhicule qui était garé sur l’avenue Lamine Gueye. Ce dernier aurait alors refusé d’obtempérer et de donner ses papiers au représentant de la loi. Un autre individu, Sallé Gning, serait intervenu dans la dispute et aurait proféré des insultes à l’encontre de l’agent de police. « Amoul Yakaar » les conduit tous les deux au commissariat avant de porter plainte pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Publicité

Sallé Gning et Mamadou Khadim Ndiaye auraient reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Ces derniers affirment regretter leurs gestes contre le policier. Le parquet a requis deux mois de prison ferme contre les deux accusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité