Plusieurs arrestations, une semaine après le meurtre d’un gendarme (Sénégal)

Le haut commandement de la gendarmerie a tenu à apporter des éléments de précision sur l’arrestation de personnes impliquées dans le braquage à Koumpentoum. Le face à face avec les malfaiteurs avait entraîné la mort de l’Adjudant-major Tamsir Sané. Les populations de la localité qui se situe dans la région de Tambacounda ont manifesté pour rendre hommage à la gendarmerie nationale suite à l’arrestation de suspects.

Arrestation en série de 19 suspects

Le chef de la Division communication de la gendarmerie nationale, le chef d’escadron Ababacar Faye a déclaré au micro d’APS que les éléments de la gendarmerie ont procédé à une série d’arrestations. Parmi les 19 suspects, sept auraient participé au braquage alors que 12 personnes ont été « interpellés pour audition ». Toutes les arrestations ont eu lieu aux environs de la localité de Koumpentoum selon la même source. Les suspects seront poursuivis pour «assassinat, vol en réunion avec usage d’armes, violence, association de malfaiteurs » si les faits qui leurs sont reprochés sont prouvés.

Publicité

Pour rappel le commandant de la brigade de gendarmerie Tamsir Sané est tombé le vendredi 26 juillet 2019 lors d’une tentative de braquage du bureau de la Poste de la localité. Les assaillants armés ont ouvert le feu sur les éléments de la gendarmerie avant de prendre la fuite. Deux autres blessés dont le vigile du bureau de la Poste ont été dénombrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité