Après reçus leurs résultats depuis le 19 juin passé les bacheliers de la série STEG (Science technologie de l’économie et de gestion), ex série G n’ont pas encore reçu leurs attestations de réussite. Cette situation a causé la colère de ces derniers qui ont du mal à être orientés et à s’inscrire sans avoir reçu l’attestation de réussite du BAC après de deux mois d’attente.

Loading...

Dans l’attente d’un decret présidentiel

Cette situation risque de porter préjudice à ces étudiants qui ne peuvent pas s’inscrire sur la plateforme d’orientation nationale CampuSen où la date d’inscription est limitée au 10 septembre prochain. A celà s’ajoute le fait que plusieurs étudiants comptaient s’inscrire dans les universités étrangères selon Ramatoulaye Talla porte-parole  du collectif. Les bacheliers de la série STEG s’étaient donnés rendez-vous devant l’office du baccalauréat ce mardi pour revendiquer leurs attestations. Ces derniers accusent les autorités d’être responsables de cette situation pour avoir instauré la série STEG en mars derniers alors qu’elle n’avait pas encore été décrétée par le président de la république.

Le directeur de l’office du bac confirme

S’expliquant sur Seneweb, le directeur de l’office du bac Socé Ndiaye déclare : « Effectivement, les attestations du Bac Steg n’ont pas encore été remis aux bacheliers parce que nous sommes toujours en attente du texte qui encadre le décret. Il n’est pas encore signé ». Il précise que la signature des décrets ne dépend pas de l’office du bac.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom