,

Pyongyang : en colère contre Washington et Séoul, le régime fulmine

Le réchauffement des relations entre Washington et Pyongyang vient-il de prendre un sérieux coup ? En effet, à la suite des exercices militaires conjoint, menés par les États-Unis et la Corée du Sud, le régime communiste a décidé de frapper un grand coup. Fatiguée de ne pas se faire entendre sur le sujet, la Corée du Nord enchaîne les tirs de missiles.

En l’espace de 12 jours seulement, Pyongyang a mené quatre essais différents. En effet, le régime n’accepte pas que les exercices militaires menés entre Washington et Séoul continuent de se déroule. Selon le régime, il s’agit en fait de manœuvres d’intimidation visant à préparer une possible attaque sur son sol. La Corée du Nord avait d’ailleurs prévenu, assurant qu’elle n’hésiterait pas à reprendre certaines de ses activités en guise de réponse.

Publicité

Pyongyang avait prévenu

Aujourd’hui, la reprise de diverses activités militaires semble donc jeter un gros froid sur la possibilité de voir un accord être rapidement noué. Qualifiant les exercices conjoints de violation flagrante des efforts de paix et surtout, d’une volonté politique des deux nations concernées, de renforcer leurs liens et accroître la pression, Pyongyang a donc décidé de sévir.

Les derniers missiles tirés ont volé sur une distance de 450 kilomètres environ, à 37 kilomètres au-dessus du sol. Ils se sont ensuite écrasés en mer du Japon. Si Pyongyang a présenté ses armes comme faisant partie d’un « système de lancement multiple de fusées guidées de gros calibre », la Corée du Sud elle, a simplement fait part de missiles balistiques à courte portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité