Alors que les relations entre la Corée du Nord et son voisin du sud sont au plus mal, les Etats Unis et la Corée du Sud font des exercices militaires conjoints au grand mécontentement du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. En effet, aujourd’hui mardi, un porte-parole du gouvernement nord-coréen a dénoncé via un média local, les exercices militaires réalisés conjointement par les Etats Unis et Séoul qui ont débuté depuis hier lundi.
Les mises en garde de la Corée du Nord
Pour Pyongyang, une chose est sûre. Les exercices entre Washington et Séoul visent la Corée du Nord, et cela en dépit de ses multiples mises en garde. « Malgré nos avertissements répétés, les autorités des États-Unis et de la Corée du Sud ont finalement commencé les manœuvres militaires conjointes ciblant la RPDC » a déclaré un porte-parole du gouvernement nord-coréen. Par ailleurs, ce dernier accuse les Etats Unis d’avoir fait venir en Corée du Sud une quantité non négligeable d’équipements militaires de dernière génération.
La Corée du Nord privilégie la voie du dialogue même si selon elle, Washington et Séoul la considèrent comme un ennemi. Mais Pyongyang ne s’arrête pas là, puisqu’elle affirme que la Corée du Nord sera obligée d’user de méthodes fortes pour assurer la défense de son territoire. A en croire le porte-parole nord-coréen,ni Washington ni Séoul, ne pourront parer aux attaques nord-coréennes, même si une durée de dix mois leur était accordée. Notons que le porte-parole nord-coréen n’a pas oublié de souligner que les exercices militaires entre les Etats Unis et la Corée du Sud remettent en question les accords pris entre Washington et Pyongyang.
Laisser un commentaire