Jose M. Osorio / Chicago Tribune

Ce jeudi, Steve Greenberg, avocat du musicien déshonoré et accusé de nombreux délits d’agression sexuelle, R. Kelly ;  déposait une requête, demandant au juge de district américain Harry Leinenweber de faire cesser une “peine cruelle et inusitée’’, infligée à son client qui depuis longtemps serait confiné en cellule d’isolement.

Un traitement ‘’décent’’ pour R kelly…

Dans la requête, Greenberg aurait expliqué au juge que R.Kelly, âgé de 52 ans, était détenu à l’étage le plus restrictif de la prison. L’endroit étant le lieu où les détenus étaient envoyés pour avoir violé les règles de l’établissement, ce que Kelly n’avait pas fait. Pour Les autorités pénitentiaires par contre, cette cellule de confinement était celle-là même qui serait la plus sécuritaire pour le prisonnier eut égard à son infraction, crimes sexuels envers des mineures, et à sa notoriété.

Dans sa motion, l’avocat du chanteur, avait notifié que la star dont des procès étaient encore en cours vivrait dans des conditions misérables, même pour un prisonnier; un confinement total sans interaction ‘’significative’’ avec d’autres ‘’humains’’, sans télévision et des sorties extrêmement limitées.

En outre selon l’avocat, quand une salle de rencontre lui était attribué, cette salle ne disposerait d’aucune table ; rendant difficile les séances de travail avec son client déjà très peu instruit. La star du R&B, vivrait dans ces conditions depuis son mandat de dépôt le 11 juillet dernier ; et rien ne laisserait entrevoir si le juge Leinenweber, qui avait ordonné sa détention, serait favorable à la requête de l’avocat de la défense.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom