L’ancien président français Nicolas Sarkozy a récemment donné son avis sur le rapprochement entre la France et la Russie. A l’université de Medef ce jeudi, l’ancien locataire de l’Elysée s’est dit favorable à cette entente du gouvernement français avec la Russie. A cet effet, il a également approuvé l’invitation faite par Emmanuel Macron à Vladimir Poutine avant la tenue du sommet du G7 à Biarritz en France.
« C’est insensé l’attitude d’une partie de nos élites »
Nicolas Sarkozy estime que l’attitude que certains dirigeants ont vis-à-vis de la Russie est insensée. « C’est insensé l’attitude d’une partie de nos élites à l’égard de la Russie. L’Occident est absolument devenue minoritaire et on veut pousser la Russie dans les bras de la Chine » a déclaré l’ancien locataire de l’Elysée. Selon lui, le fait que la France se rapproche de la Russie ne veut certainement pas dire approuver le kremlin sur tous les points.
L‘ancien Président estime que l’Europe doit discuter de tous les sujets avec tout le monde, sans préjugé. Cependant, il est pour qu’un terme soit mis aux mesures punitives prises contre la Russie, il y a maintenant cinq ans.
Laisser un commentaire