• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

RDC : guérison de deux malades atteints d’Ebola

Par Romaric Sy
il y a 2 ans
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Sidiki Diabaté (Photo DR)

Mali : Sidiki Diabaté annonce un feat avec Innoss’B

Photo: Al-hadji Kudra Maliro Associated Press

Ebola refait surface en RDC dans le Nord-kivu

Voir plus d'articles

Les recherches scientifiques dans le cadre de la lutte contre la fièvre
hémorragiques Ebola ont visiblement porté leurs fruits en République Démocratique du Congo. Deux personnes initialement déclarées porteuses du virus ont été guéries selon une annonce des autorités sanitaires congolaises ce mardi 13 août 2019. Cette guérison a eu lieu dans la localité de Goma à l’Est du pays. Cette prouesse scientifique est due à des traitements basés sur deux molécules administrées aux malades d’Ebola sur une période de onze jours.

À lire aussi
  • Ebola refait surface en RDC dans le Nord-kivu

« Ebola est guérissable »

Le mAb114 et le REGN-EB3 sont les deux molécules ayant permis d’arriver à bout de cette maladie. Selon le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses et des allergies, Anthony Fauci, sur un effectif total de 681 personnes, les données de 500 personnes ont été étudiées. Par l’utilisation des deux molécules, le taux de mortalité est descendu à 29% pour le REGN-EB3 et à 34% pour le mAb114.

La guérison des deux malades atteints d’Ebola à réjoui le coordonnateur de la riposte contre Ebola en RDC, le professeur Jean-Jacques Muyembe. « Nous avons la grande joie de vous annoncer que parmi les quatre cas confirmés d’Ebola de Goma, deux sont guéris. C’est pour nous un message fort que Ebola est guérissable. Aujourd’hui, les médicaments sont là » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • G GGafGTOKOUN dans Émeutes du Capitole : un ancien proche de Trump arrêté
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo de Donald Trump Jr.: Andy Cross / MediaNews Group / The Denver Post via Getty Images
A la une

USA : Donald Trump Jr tacle les républicains et encense son père

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune