Recrudescence des accidents de la route au Sénégal : le cortège du ministre des transports touché

Le cortège du ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a eu un accident ce mardi 27 juin au moment où les derniers nombres des victimes de la circulation sont décriés. La recrudescence des accidents de la circulation avait récemment poussé le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement Omar Youm lui-même à annoncer des mesures.

Le cortège du ministre qui rentrait de visites de chantiers dans les localités de Kédougou, Tamba, Bakel et Ourossogui a vu trois de ses véhicules entrer en carambolage à hauteur de Richard Toll. Trois blessés légers ont été rapportés. Une ambulance venue évacuer les blessés est entré en collision à son tour avec une voiture à hauteur de Ross Béthio. Un journaliste de « Le Soleil » a annoncé le bilan de trois morts. L’ambulance en question avait quitté Saint Louis et les victimes dénombrées étaient pour la totalité des passagers de la petite voiture.

Publicité

Un bilan qui affole

Entre le comportement de certains conducteurs, l’état des routes et les conditions météorologiques défavorables en cette période hivernale, les routes au Sénégal font un nombre important de victimes. En dix jours sept morts étaient enregistrés sur l’axe Kaolack-Mbour, trois sur la Nationale 4 vers Bignona et six autres personnes perdaient la vie à Ziguinchor ce lundi. Une situation de plus en plus dramatique qui ne semble pas trouver d’issu pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité