Santé: un lien entre insuline et cancer découvert

santé, medecine

Un groupe de scientifiques vient effectivement de révéler le nouveau lien fait entre un fort taux d’insuline et les risques de développement d’un cancer. Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique, qui pourrait aider de nombreuses personnes à prévenir une possible maladie.

Ainsi, après avoir mené plusieurs expériences sur des souris, les scientifiques ont réussi à apporter la preuve que l’hyperinsulinémie, soit le fait d’avoir un taux de sucre extrêmement élevé dans le sang, avait pour finalité, de favoriser le développement d’un cancer. En effet, les résultats enregistrés sur les souris seraient tout aussi pertinents sur les hommes.

Publicité

Le lien entre insuline et cancer découvert

L’étude elle, a permis de mettre en avant qu’un taux d’insuline relativement bas, permettait de protéger contre le développement du cancer du pancréas notamment. En revanche, chez les souris dont le taux d’insuline a été enregistré comme étant relativement haut, le pancréas s’est rapidement détérioré. Même son de cloche en ce qui concerne le cancer du sein, favorisé par l’hyperinsulinémie.

Un mode de vie sain pour tout changer

Véritable maladie, l’hyperinsulinémie reste possible à réguler, à contrôler. Comme très souvent, l’idée est de s’adonner à un régime alimentaire – sans pesticides ni produits chimiques – ainsi qu’à un mode de vie sain. En outre, la pratique du sport est elle aussi recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité