Le regroupement des boulangers du Sénégal a décrété un arrêt de production du pain pour les dates du 27, 28 et 29 août 2019. Le président du regroupement des boulangers du Sénégal Modou Guèye estime que le ministre du commerce refuse d’appliquer les « résolutions de l’enquête menée par ses agents ». Les consommateurs risquent d’être confrontés à une rupture pendant ces trois jours même si cet arrêt de production n’est pas total.
Les boulangers pour une hausse des prix
Le regroupement des boulangers du Sénégal qui demande une réévaluation du prix de la baguette de pain, dénonce le « non-respect des engagements pris par les pouvoir qui continue de faire dans le dilatoire ». Le président du regroupement annonce par ailleurs sur les ondes de la RFM : « Ces dates seront reconduites tous les mois jusqu’à la satisfaction de nos besoins ».
Pas de consensus parmi les boulangers
D’autres boulangers réunis au sein d’une autre structure à savoir La fédération nationale des boulangers du Sénégal ont déclaré ne pas être concernés par ce mouvement. Pour le secrétaire général du collectif des boulangers de Ziguinchor, Omar Kounta sa ville « n’est pas concernée par ce mouvement » révèle Seneweb. La grève ne sera pas observée par les boulangers de la région selon lui.
Laisser un commentaire