Simone Gbagbo : En apôtre de la paix, elle demande pardon à Séguéla

Simone Gbagbo s’investit inlassablement pour la paix et la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire. L’ex première dame parcourt tout le pays depuis sa libération pour faire entendre son message de paix et d’unification d’une Côte d’Ivoire sortie meurtrie de plusieurs années de crise ayant fait des milliers de morts. Depuis dimanche dernier, Simone Gbagbo était à Séguéla dans le Worodougou.

« Le temps de la réconciliation est arrivé »

L’épouse du président Laurent Gbagbo a repris son bâton de pèlerin et continue sa tournée pour porter son message de paix et d’amour aux ivoiriennes et aux ivoiriens. Elle était à Séguéla depuis le dimanche dernier. Ce mardi, elle a livré un message d’apaisement aux habitants de Séguéla. « Frères et sœurs du Worodougou, (…) il y a un temps pour toute chose. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. Et le temps de la réconciliation est arrivé », a déclaré l’ex première dame.

Publicité

« je vous demande pardon »

Elle a ensuite appelé à ce que Séguéla devienne le bastion de la réconciliation qui est une affaire de tous. Elle demande pardon aux habitants de Séguéla pour les erreurs commises. « Si je vous ai fait quelque chose que moi-même je ne sais pas, je vous demande pardon. (…) En même temps, moi-aussi, j’ai pardonné. Il faut que chacun soit militant de la réconciliation, de la paix en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. Simone Gbagbo est plus que jamais l’apôtre de la paix en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité