La polémique aura donc eu raison du film. En effet, alors que le long-métrage The Hunt devait sortir à la fin du mois de septembre prochain, que ce soit aux États-Unis ou au Canada, la décision a été prise d’annuler toute diffusion. Satire plus que violente de la fracture au sein de la société américaine, ce film mettait en opposition deux classes sociales, celle des très riches contre celle des plus pauvres.

Loading...

Problème, le président Trump a très mal pris la chose. Dans The Hunt, les plus riches Américains s’amusent à kidnapper, traquer et tuer de pauvres personnes issues notamment des états du Wyoming, du Mississippi… Des bastions républicains relativement importantes aux yeux du président américain actuellement en poste. Résultat, alors que les élections de 2020 approchent, le chef de l’État a tenu à rappeler son engagement en montant au créneau.

Trump accuse Hollywood de racisme

Sa sortie n’est pas la seule du genre puisque les scènes de violences présentées dans la toute première bande-annonce, sortie à la fin du mois de juillet dernier, ont provoqué un véritable tollé. Une polémique amplifiée par le fait que, quelques jours plus tard, une double fusillade a éclaté au Texas en Ohio, provoquant la mort de 31 personnes. À ce titre, le président Trump a réussi son coup puisque la sortie du film a été déprogrammée.

The Hunt, déprogrammé

Sur Twitter, le président Trump s’alarmait de voir que les producteurs du film créaient un véritable système de violence, rejetant ensuite la responsabilité de celui-ci sur les autres. « Ce sont eux les vrais racistes et ils sont très mauvais pour notre pays », avait ensuite estimé le président Trump. Une attaque venue de tout en haut qui aura eu raison des envies d’Universal Pictures. Ainsi, un porte-parole de la société de production a confirmé les rumeurs, « Le studio a décidé, après mure réflexion, d’annuler nos plans de sortie du film ».

Petite nuance toutefois. En effet, Universal semble ne pas regretter d’avoir participé à la création de ce long-métrage et a affirmé vouloir continuer à aider, pousser et collaborer avec ces « créateurs visionnaires et audacieux ». En revanche, le timing concernant la sortie du film n’est pas le bon et il semblerait que ce soit surtout cet argument qui ait fait pencher la balance. « Nous comprenons que ce n’est pas le bon moment pour sortir ce film », a ajouté le porte-parole de la société.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom