Tuerie aux USA : 50 cent pointe du doigt la différence de traitement entre noirs et blancs (photo)

La double fusillade qui s’est déroulée ce Weekend aux USA à profondément ébranler l’opinion américaine. La tuerie d’El Paso et de Dayton a fait en tout 29 morts. Les tireurs responsables de ce carnage sont deux jeunes hommes blancs, l’un d’entre eux fut abattu par la police. Les USA font partie des pays du monde où l’on enregistre le plus de fusillade, la réglementation de la vente des armes à feu est grandement responsable de cet état de fait.

Le monde du showbiz américain a également exprimé sa profonde tristesse après la double tuerie de ce Weekend. Plusieurs superstars de la musique US ont vivement condamné le double massacre d’El Paso et de Dayton. Certaines vedettes comme Rihanna ont directement interpellé le président américain Donald Trump afin que ce dernier prenne des mesures fortes pour limiter les ventes d’armes aux Etats-Unis.

Publicité

Le noir n’est pas logé à la même enseigne selon 50 Cent

D’autres stars telles que 50 Cent en ont profité pour mettre en avant la question raciale. Après avoir condamné la double tragédie de ce Weekend, fifty s’est exprimé sur le fait que les personnes noires aux USA sont susceptibles d’être rapidement interpellés par la police ce qui n’est pas fréquent chez les individus de couleur blanche. Même si la police a abattu le tireur de Dayton, 50 Cent pensent qu’être un noir aux USA est risqué car la personne de couleur noire peut être suspectée à tout moment et même être abattu. Le rappeur du Queens a fait un parallèle avec les blancs, en indiquant que ces derniers peuvent commettre des forfaits graves mais qu’ils ne seront pas trop inquiétés par la Police ou qu’ils bénéficieront souvent de circonstances très atténuantes.

https://www.instagram.com/p/B0xlqwants2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité