,

Tuerie aux USA : Barack Obama sort du silence

Le week-end dernier, les Etats Unis d’Amérique ont vécu des épisodes de tueries. Deux jeunes hommes ont tristement fait parler d’eux en tuant plus d’une vingtaine de personnes dans la ville d’El Paso au Texas et dans un bar du centre de la ville de Dayton dans l’Etat de l’Ohio. Le tueur du Texas s’était rendu dans un supermarché le Walmart, dans la matinée du samedi dernier, armé d’un fusil d’assaut, d’un gilet par balles, et d’un casque antibruit. En passant à l’acte il a tué sur le champ vingt personnes dont un enfant de 6 ans.

Les propos racistes doivent être rejetés

La tuerie de Dayton a eu lieu dans un bar dans la nuit du samedi à Dimanche. L’assassin a ouvert le feu sur les clients du bar faisant une dizaine de morts y compris sa sœur. Ces tueries ont fait récemment réagir l’ancien président américain Barack Obama. Via le réseau de l’oiseau bleu et Facebook, l’ancien locataire de la Maison Blanche a exprimé sa tristesse, tout en adressant un message particulier.

Publicité

Pour l’époux de Michelle Obama, les propos des dirigeants visant à standardiser les sentiments racistes, doivent être rejetés. « Nous devons rejeter fermement le langage sortant de la bouche de nos dirigeants qui nourrit un climat de peur et de haine ou qui normalise les sentiments racistes » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité