Treize heures seulement après la tuerie d’El Paso, une fusillade a éclaté du côté de Dayton, Ohio. Au total, neuf personnes ont trouvé la mort, en plus du tireur qui a été abattu par les forces de l’ordre. Parmi les victimes, se trouvaient également la propre sœur de Connor Betts, l’homme par qui tout ce drame est arrivé.
Âgé de 24 ans, le jeune homme était équipé d’un gilet pare-balles, d’un fusil d’assaut et de très nombreuses munitions. C’est aux alentours d’une heure du maton qu’il se rendra dans le quartier le plus animé de la ville de Dayton et commencera à ouvrir le feu. Neuf morts, 27 blessés, ce dernier se fera abattre par des policiers qui, heureusement, patrouillaient dans la zone au même moment. Aujourd’hui, une enquête est en cours afin de définir les motifs de ce passage à l’acte. Rien n’est exclu, mais les forces de l’ordre préfèrent ne pas spéculer.
Le tireur de Dayton met fin aux jours de sa propre soeur
Parmi les victimes, se trouvait la sœur du tireur. Megan Betts, étudiait à l’université de Wright State et prévoyait d’obtenir son diplôme en science de l’environnement dès 2020. Trois femmes noires, trois hommes noirs et deux hommes blancs font également partie des victimes de cette tuerie de Dayton. Victime de harcèlement au lycée, Connor Betts lui, avait déjà établi une liste de personnes qu’il souhaitait voir mourir. Une terrible tragédie qui prend une ampleur encore plus importante puisqu’elle fait écho à une attaque survenue au Texas.
Deux tueries en treize heures
En effet, treize heures auparavant, dans la ville d’El Paso, un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu dans un centre commercial. Il tuera 20 personnes et en blessera 26 autres. Placé en garde à vue, il encourt la peine de mort, d’autant que ce crime aurait été motivé par des raisons racistes. Un manifeste lui étant attribué a été retrouvé sur le forum 8chan, manifeste dans lequel l’auteur dénonce l’invasion du Texas.
Laisser un commentaire