Twitter : Polémique après le piratage du compte de son fondateur

Le compte du fondateur du réseau social Twitter, Jack Dorsey a récemment été victime d’une cyber-attaque. Hier vendredi 30 Août 2019, le compte de l’informaticien américain a été piraté pendant plusieurs minutes. Durant tout ce temps l’intrus ayant pris possession du compte avait non seulement diffusé des messages racistes contre les noirs, mais aussi des messages favorables au dictateur allemand Adolf Hitler.

4,21 millions abonnés à Jack Dorsey

Des messages qui disaient que Hitler n’est pas coupable ont été publiés sur le compte twitter de Jack Dorsey, pendant qu’il était piraté. Ces propos ne sont pas passés inaperçus aux yeux des 4,21 millions abonnés au compte du fondateur de Twitter. Dès que la situation est passée sous contrôle, la compagnie a fait savoir que le compte est désormais en sécurité, et que les systèmes n’avaient pas été touchés. Cependant, Twitter a quelque peu trouvé la piste de l’origine du piratage.

Publicité

Des failles ?

«Le numéro de téléphone associé au compte a été exposé à cause d’une erreur de sécurité de l’opérateur téléphonique. Cela a permis à une personne qui n’en avait pas l’autorisation d’écrire et d’envoyer des tweets par texto, depuis le numéro de téléphone» a expliqué Twitter. Par contre, certaines personnes ont exprimé leur mécontentement concernant le fait la société n’ait pas été rapide à supprimer ces tweets à caractères violents et racistes. Une élue conservatrice canadienne a également exprimé l’inquiétude face à la situation qui intervient avant une élection fédérale au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité