Lionel Zinsou sera présent à la prochaine université d’été de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM). Un évènement va se tenir les 13 et 14 septembre prochains et qui est à sa deuxième édition. Notons que l’ancien Premier ministre béninois est depuis avril dernier un administrateur indépendant d’une des grandes banques marocaines: Attijariwafa Bank. C’est ce qui justifie peut être son invitation à cette université de vacance. Lionel Zinsou est aussi un banquier d’affaires connu en Europe. Il a d’ailleurs dirigé le Fonds d’investissement européen PAI Partners. Il y a quelques années, le Franco-béninois a créé avec l’ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Donald Kabéruka, Southbridge, un cabinet de conseil. Ce cabinet a d’ailleurs ouvert des bureaux à Casablanca au Maroc.
Outre Lionel Zinsou, l’ancien ministre français Jean-Louis Borloo et la Sénégalaise Aminata Touré, sont aussi des hôtes de marque de prochaine université d’été de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM).
Et après ? Le ciel va tomber ou quoi ? On dit le gar a une expertise et vous vous agitez. Vraiment toi qui parles ne peut même pas un employé de son cabinet. Tellement tu es nul et borné dans tes raisonnements. Etre president au benin cest koi d’ailleurs même. Le gar fait partie des 100 hommes les plus influents et décideurs du monde et vous êtes la a pleurer. Au G7 il y a kelkes jours ton Talon y étais ? Non. Mais zinsou était bel et bien là. Et puis vous beninois me faites pitié franchement. A supposer que les grands veuillent que Lionel zinsou soit président, pensez vous qu’il ne le sera pas. Détrompez et restez derrière internet pour jaser.
En quoi ça concerne notre pays ???
Vous parlez de Zinsou comme un extraterrestre
Retenez qu’il était aux affaires sous Yayi et qu’il n’a rien fait à part proposer des lampes torches à nos compatriotes pour éclairer la nuit
Quittez dans affaire Zinsou ; il ne sera jamais président dans notre pays
Inscrivez ça sur vous mûrs
Je passais
Le Plombier
Talon n’est il pas aussi invité ….même pas à leur *** le micro ???
Talon a quoi a faire dans un panier a crabes..
Il peut même pas etre invite. Il y a pas la CRIET la bas et la loi sur embauche à présenter. Lui connaît quoi des finances. Simple bachelier ouii. Qui va convoquer un *** comme ca aux choses sérieuses.