Une histoire incroyable c’est déroulé aux Etats-Unis, Cathy Woods, une femme de 68 ans a dû purger une longue peine de prison pour un crime qu’elle n’avait pas commis. En 1976, Cathy Woods fut condamnée pour le meurtre d’un étudiant dans la ville de Reno (Nevada). Elle vient d’être innocentée après avoir passé exactement 35 ans en prison. En guise de dédommagement, la sexagénaire a reçu la somme de 3 millions de dollars.
Cathy Woods fut lavée de tous soupçons grâce à un mégot de cigarette qui a été retrouvé sur les lieux du crime. Les analyses ADN effectuées sur le mégot de cigarette ont permis d’incriminer un homme du nom de Rodney Halbower qui est un récidiviste. A ce jour, Cathy Woods détient le funeste record de la femme innocente ayant été incarcérée le plus longtemps dans l’histoire des USA.
De faux aveux inventés
On n’ose imaginer le calvaire qu’a vécu Cathy Woods durant ces 35 longues années de prison surtout qu’au moment où elle fut déclarée coupable, elle souffrait de problèmes psychologiques. Cathy Woods ne compte pas s’arrêter là, elle réclame des compensations supplémentaires à la ville de Reno et aux enquêteurs de l’époque. D’après la sexagénaire, les enquêteurs ont inventé de faux aveux de sa part alors qu’elle était internée dans un hôpital psychiatrique en 1979. Pour l’avocate de Mme Woods, sa cliente n’aurait jamais dû être interrogée à cette époque vue son état mental. Les dommages et intérêts pourraient s’élever à 3,5 millions de dollars.
Laisser un commentaire