Depuis qu’il est arrivé à la tête de la maison blanche, le président Donald Trump a brisé de nombreux codes. En 3 ans de fonction, il a su imprégner sa patte si caractéristique bouleversant de surcroît les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et les autres pays du monde. L’un des symboles de la gouvernance du locataire de la maison blanche est sans doute la guerre commerciale que se livrent actuellement les Etats-Unis et la Chine.

Loading...

Il faut dire que Pékin et Washington ne se font pas de cadeaux. Dans ce conflit commercial qui a ébranlé les marchés boursiers internationaux, les USA se montrent les plus offensifs par l’instauration de très importants tarifs douaniers contre la Chine. En plus de la Chine, Donald Trump n’hésite pas à taxer sévèrement des marchandises qui viennent d’autres pays, on pense notamment aux pays de la zone UE.

A la fin c’est les Etats Unis qui gagnent

Ce samedi sur son compte Twitter, le locataire de la maison blanche a vanté les mérites de sa politique d’instauration de taxes. ” Les pays viennent nous voir pour négocier de VRAIS accords commerciaux, et non pas les accords de spectacle d’horreur unilatéral conclus par les administrations passées. Ils ne veulent pas être la cible de tarifs douaniers de la part des États-Unis.”dira le Trump. Selon le magnat de l’immobilier, les énormes taxes permettent de donner une certaine vitalité à l’économie de son pays en augmentant le pouvoir d’achat des américains.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom