Une pratique, franchement douteuse. En effet, une Américaine de 28 ans est poursuivie par la justice américaine pour avoir effectué plusieurs cambriolages. Cette dernière, lectrice assidue des rubriques nécrologiques, ciblait les familles en deuil et absentes lors d’enterrements, afin de mener à bien ses larcins.
En tout et pour tout, elle aurait réalisé pas moins de six cambriolages entre 2017 et 2018, toujours dans les quartiers riches de New York. Aujourd’hui âgée de 28 ans, la jeune femme a été formellement inculpée par un tribunal local. Dans les faits, Latonia Stewart s’achetait le journal, feuilletait les pages d’avis d’obsèques avant de cibler et localiser ses victimes. Elle entrait alors chez les proches du défunt, le plus souvent en brisant les fenêtres, et s’introduisait ensuite chez les pauvres familles.
Une cambrioleuse, prise au piège
Au mois de mai 2018, après avoir fait le lien entre plusieurs cambriolages, a décidé de tendre un piège à la voleuse. En effet, alors que les habitants d’une maison allaient enterrer leur mort, une maison a été mise sous surveillance. Les agents de police ont donc laissé faire avant de finalement prendre en filature Latonia Stewart. La jeune femme sera arrêtée quelques instants plus tard, non loin de chez elle.
Dans sa voiture, se trouvait notamment son bébé, assis à l’arrière. Plusieurs bijoux ainsi qu’un marteau ont également été retrouvés dans le coffre. Une affaire qui rappelle celle de Cape Cod, dans le Massachusetts. Quelques mois avant cette affaire, un homme, qui se surnommait « le bandit des obsèques » allait effectivement cambrioler le domicile de veuves parties enterrer leur défunt mari.
Laisser un commentaire