USA : jugé pour excès de vitesse, un nonagénaire suscite l’émotion sur la toile (vidéo)

La vidéo d’un nonagénaire jugé pour avoir roulé à vive allure a récemment suscité une vive émotion sur la toile. L’accusé âgé de 96 ans comparaissait devant la cour pour excès de vitesse, dans une zone où les écoles sont présentes. Il a expliqué au juge, ne pas rouler à vive allure souvent à moins qu’il ne soit obligé de le faire. Il conduisait ce jour là son fils âgé de 63 ans malade de cancer et handicapé pour une prise de sang à l’hôpital.

Le juge a fait preuve d’humanité envers le nonagénaire

« Je ne conduis pas très vite, monsieur le juge. J’ai 96 ans et je conduis doucement. Je ne conduis que quand j’y suis obligé. J’emmenais mon fils faire une prise de sang. Il est handicapé. Je l’emmène pour des analyses toutes les deux semaines car il a un cancer » a déclaré l’accusé au Tribunal. Après avoir entendu ces mots, le juge en charge de l’affaire, un magistrat du Rhode Island aux Etats Unis, Franck Caprio a fait preuve d’humanité envers ce nonagénaire.

Publicité

Le juge Franck Caprio a dit à l’accusé qu’il était un homme bon, qu’il incarne les valeurs de l’Amérique et que son acte est louable. Après avoir souhaité une bonne santé au nonagénaire ainsi qu’à son fils, le juge a classé l’affaire. La vidéo a été visionnée sur le réseau de l’oiseau bleu plusieurs millions de fois.

Une réponse

  1. Avatar de Ahhi Joss
    Ahhi Joss

    God bless the judge and the old men! Both are setting a good example for our society.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité