USA : un nouveau massacre évité de peu ?

Serait-on passé à deux doigts de connaître une nouvelle tragédie aux Etats-Unis? quelques jours après les tueries de masse d’El Paso et de Dayton, il semblerait qu’un autre drame fut éviter de justesse dans l’Etat du Missouri. Dmitriy Andreychenko, un jeune homme de 20 ans qui avait en sa possession un fusil d’assaut, fut arrêté ce jeudi, dans un supermarché Walmart de la ville de Springfield (Missouri).

Pour l’heure, rien ne permet encore de montrer que le jeune homme avait l’intention de perpétrer une fusillade. Ce qui est sûr, c’est qu’Andreychenko n’a pas eu le temps d’utiliser son arme à feu car il fut neutralisé par un pompier en civil avant l’arrivée des forces de l’ordre. Dmitriy Andreychenko, portait un gilet pare-balles et un treillis militaire lorsqu’il a été neutralisé par le pompier en civil.

Publicité

Déjà inculper pour menace terroriste

Les forces de sécurité continuent de mener les investigations pour savoir quels étaient les motifs du jeune homme. Cependant, il ressort que l’individu avait déjà fait l’objet d’une inculpation pour menace terroriste. Le groupe Walmart connaît décidément une série noire puisque la fusillade d’El Paso a eu lieu dans un supermarché Walmart, où un jeune homme blanc a abattu 22 personnes. Avant la tragédie d’El Paso, un employé de Walmart dans le Mississippi avait tué deux de ses collègues sur leur lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité