Beyoncé Carter, par son dernier Album basé sur la bande originale du remake récemment sorti du ‘’Roi Lion’’, avait déjà montré son ‘’amour pour L’Afrique’’ avec une invite sur l’album d’une pléiade d’artistes africains, mais surtout nigérians. Tiwa Savage, M. Eazi, Burna Boy et Yemi Alade et bien entendu Ayodeji Balogun alias ‘’Wizkid’’. Un coup gagnant pour la star nigériane car, l’autre single fait en compagnie de la mégastar américaine, lui faisait faire une seconde entrée au classement Billboard.
‘‘Brown Skin Girl’ classé 76 ème au Hot 100
« Brown Skin Girl », deuxième single officiel de l’album de Beyoncé « The Gift » a été enregistré avec Saint John, Wizkid mais aussi l’aînée des Carter, Blue Ivy Carter. Le morceau envoyé aux radios aux Etats-Unis, ferait déjà un carton. C’est que le message véhiculé par ‘‘Brown Skin Girl’, celui de la célébration de la beauté noire, aurait reçu un écho particulier au niveau de la communauté noire américaine, mais également africaine ; d’ailleurs un challenge serait devenu viral sur les réseaux sociaux ; le #BrownSkinGirlChallenge, avec des femmes noires du monde entier venant poser leurs photos pour célébrer leur beauté avec fierté.
Mais pour Wizkid, le succès du single était plutôt gratifiant puisqu’il lui permettait, trois ans après sa première apparition en 2016 au Billboard hot 100 en compagnie de Drake sur son single «One Dance» ; de refaire une autre entrée dans le très select classement américain avec «Brown Skin Girl» de Beyoncé. Le Billboard Hot 100 est le tableau des records de l’industrie musicale aux États-Unis, publié chaque semaine par le magazine Billboard. Le Hot 100 est classé en fonction du nombre d’impressions du public diffusé à la radio, des données sur les ventes et de l’activité de diffusion en continu fournie par des sources de musique en ligne.


