,

Venezuela : en colère contre les USA, il prend une décision contre son opposition

Deux jours après que les Etats Unis aient décidé de bloquer les avoirs du gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro, ce dernier a mis fin au dialogue avec l’opposition vénézuélienne. Cette décision du gouvernement vénézuélien a été rendue publique hier Mercredi 07 Août 2019 via un communiqué de presse. Ainsi la délégation de Nicolas Maduro ne s’est pas rendue à la réunion, qui devait se tenir d’aujourd’hui à demain Vendredi à la Barbade, avec la délégation de l’opposition pour trouver une issue à la crise vénézuélienne.

Le gouvernement vénézuélien veut toujours discuter

La décision de la suspension des négociations avec l’opposition vénézuélienne, prise par le gouvernement de Nicolas Maduro, ne remet pas en cause son intention d’en finir avec la crise vénézuélienne. Ainsi, le parti au pouvoir continue toujours de privilégier la voie du dialogue.  « Le Venezuela se prépare à revoir les mécanismes de ce processus afin qu’ils s’accordent avec les intérêts de notre peuple » a indiqué un communiqué du gouvernement de Nicolas Maduro.

Publicité

L’opposition s’est réjouie de la sanction américaine

Notons que la décision du gouvernement vénézuélien de mettre fin aux négociations avec l’opposition, est également due au fait que la nouvelle sanction américaine de geler les avoirs du gouvernement vénézuélien, a réjoui l’opposition. Cette dernière ayant à sa tête le président auto-proclamé par intérim du Venezuela, Juan Guaido a exprimé mardi dernier, sa satisfaction face à la récente mesure américaine contre le gouvernement de Nicolas Maduro.

Via le réseau de l’oiseau bleu Juan Guaido a assuré que la sanction américaine a pour but de protéger les vénézuéliens. A cela le président Nicolas Maduro a estimé qu’aucune négociation ne pouvait avoir lieu dans de telles conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité