La justice béninoise a pris une ordonnance de restitution des corps des personnes décédées lors des manifestations des 1er et 2 mai dernier. C’est RFI qui donne l’information. Selon la radio française, cette décision du tribunal de Cotonou est intervenue le 31 juillet dernier. Pour rappel, trois corps étaient gardés au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) de Cotonou. Celui de la dame mortellement atteinte par balles au sein, et celui d’un chauffeur de 40 ans , du nom de Seydou Mama Assouma. Le troisième corps n’a pas encore été identifié selon RFI. A en croire le même média, la dépouille de Seydou Mama Assouma a déjà été récupérée par sa famille qui a procédé à son inhumation vendredi dans la ville de Parakou.
Ouverture d’une information judiciaire
Celle-ci n’a pas souhaité donner des précisions sur l’état de la dépouille quand elle a été récupérée. En ce qui concerne la dame de 37 ans , son corps n’aurait pas encore été récupéré par sa famille. Rappelons que les manifestations des 1er et 2 mai dernier sont intervenues juste après les élections législatives du 28 avril 2019. Un scrutin marqué par l’exclusion des partis de l’opposition. C’est d’ailleurs cet état de chose qui a conduit à ces échauffourées réprimées dans le sang.
La police a en effet tiré à balles réelles sur les manifestants. Si on ajoute foi aux informations données par RFI, l’ordonnance de restitution a été prise après l’ouverture d’une information judiciaire, l’autopsie des corps et l’audition des représentants des familles des personnes tuées.
Laisser un commentaire