• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Un député accuse Macky Sall d’affaiblir l’opposition grâce à des fonds politiques

Par PMB
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
Macky Sall (Patrick Stollarz Agence France-Presse)

Macky Sall (Patrick Stollarz Agence France-Presse)

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

Brésil : un sénégalais tué par balle après une dispute au travail

Sénégal : un dealer arrêté par un gendarme déguisé en femme

Voir plus d'articles

Le député Mamadou Diallo accuse le président de la république Macky Sall d’accorder un budget conséquent au chef de l’opposition pour affaiblir ses rassemblements politiques. Il parle de deux milliards de F CFA. C’est selon lui une stratégie de la part du chef de l’Etat pour étouffer l’affaire relative aux scandales du pétrole et du gaz dans laquelle est cité Aliou Sall, son frère cadet.

C’est dans une chronique publiée dans son blog que Mamadou Lamine Diallo révèle les trois supposées stratégies mises en place par Macky Sall afin d’étouffer les scandales liés au pétrole selon lui. La dernière selon Mamadou Lamine Diallo est de « servir un os à ronger » aux membres de l’opposition dans le but de favoriser la division parmi ces derniers. Pour rappel le dernier référendum voté en 2016 prévoit le renforcement de ce chef de l’opposition. Le budget annoncé par le député est de deux milliards de F CFA.

La désignation de ce chef de l’opposition

Cette question a suscité récemment beaucoup de polémiques. En effet sachant que l’opposition fonctionne en général en coalition comprenant pour l’essentiel des chefs de parti et de certains membres de la société civile, ce budget pourrait sans doute provoquer des conflits parmi les différents leaders qui forment ces coalitions. Cela impliquerait également un processus de désignation d’un leader parmi les différents membres de l’opposition.

Nous vous recommandons

Afrique

Sénégal : 2 ans dont 15 jours de prison ferme pour un imam accusé d’enchaîner des talibés

Le ministre Serigne Mbaye THIAM et Diary Sow
A la une

Diary Sow : le ministre Serigne THIAM publie les messages de la jeune fille

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

USA : les adieux de Melania Trump aux américains

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus