Le député Mamadou Diallo accuse le président de la république Macky Sall d’accorder un budget conséquent au chef de l’opposition pour affaiblir ses rassemblements politiques. Il parle de deux milliards de F CFA. C’est selon lui une stratégie de la part du chef de l’Etat pour étouffer l’affaire relative aux scandales du pétrole et du gaz dans laquelle est cité Aliou Sall, son frère cadet.
C’est dans une chronique publiée dans son blog que Mamadou Lamine Diallo révèle les trois supposées stratégies mises en place par Macky Sall afin d’étouffer les scandales liés au pétrole selon lui. La dernière selon Mamadou Lamine Diallo est de « servir un os à ronger » aux membres de l’opposition dans le but de favoriser la division parmi ces derniers. Pour rappel le dernier référendum voté en 2016 prévoit le renforcement de ce chef de l’opposition. Le budget annoncé par le député est de deux milliards de F CFA.
La désignation de ce chef de l’opposition
Cette question a suscité récemment beaucoup de polémiques. En effet sachant que l’opposition fonctionne en général en coalition comprenant pour l’essentiel des chefs de parti et de certains membres de la société civile, ce budget pourrait sans doute provoquer des conflits parmi les différents leaders qui forment ces coalitions. Cela impliquerait également un processus de désignation d’un leader parmi les différents membres de l’opposition.
Laisser un commentaire