La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a animé un point de presse ce vendredi 13 septembre à Cotonou. C’était l’occasion pour le Secrétaire général de ce syndicat d’évoquer le type de relation qui doit exister entre responsables syndicaux et base.

Ne pas “les considérer contre du bétail électoral”

Pour Anselme Amoussou,« le leadership syndical ne consiste pas à être esclave de ce que nous appelons pompeusement la base ». Le leadership syndical doit être ce leadership qui nous permet de pouvoir de façon responsable parler à ceux qui sont nos mandants et  leur dire la vérité, estime le syndicaliste. Il ne s’agit donc pas de les « considérer comme du bétail électoral dans la perspective des élections professionnelles » conclut Anselme Amoussou.

L’autre sujet évoqué au cours de ce point de presse, ce sont les mesures sociales prises par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres. Les membres de la Csa-Bénin ont salué ces mesures qui viennent soulager plusieurs fonctionnaires qui attendaient leur reversement dans la fonction publique.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Il prefere etre esclave de Talon … peut etre est ce plus payant pour lui…
    Un jaune a tremper dans le goudron et couvrir de plumes comme on le faisait au far west pour les voleurs de betail…

  2. Ce collabo de amoussou n’a qu’à la boucler et respecter ” la base ” ou remettre son mandat en jeu puis on verra . mange avec *** et ferme là

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom