Ce 11 septembre 2019, toute l’Amérique commémorait le 18e anniversaire des attentats du World Trade Center. Le président américain Donald Trump et son épouse Melania ont pris part à une cérémonie de souvenir au Pentagone, l’un des sites visés par les attentats. L’occasion pour Donald Trump de réaffirmer son engagement à frapper « plus fort » que jamais les terroristes d’Al-Qaïda auteurs de ces attentats et leurs soutiens, les talibans.

Loading...

«Au cours des quatre derniers jours, nous avons frappé notre ennemi plus fortement que nous ne l’avions jamais fait, et cela va continuer»,  a déclaré le président américain qui avait annulé au dernier moment une rencontre secrète avec les talibans au Camp Davids, une rencontre qui aurait pu mettre fin à 18 années de conflit et de présence américaine en Afghanistan où se trouvent toujours plusieurs milliers de soldats américains. L’annonce de l’annulation de cette rencontre avait suscité l’ire des talibans qui avaient annoncé leurs intentions de commettre d’autres attentats mortels. Donald Trump a tenu à les mettre en garde en ce 11 septembre 2019.

Trump se souvient du 11 septembre

Cette commémoration a aussi été pour Donald Trump l’occasion de partager ses souvenirs du 11 septembre 2001 avec ses compatriotes. Donald se souvient qu’il était dans son appartement new-yorkais quand il a suivi les attaques à la télévision. Trump évoque « une journée de grande confusion » et dit avoir compris ce jour-là « que le monde allait changer ».

L’Amérique se souvient

Comme à l’accoutumée, une commémoration a eu lieu ce jour sur le site de Ground Zero où se trouvaient les deux tours jumelles du World Trade Center de plus de 100 étages chacun, frappées par deux avions de lignes américains transformés en kamikazes par des terroristes à leur bord. Les parents des victimes et les autorités de New-York ont assisté à la cérémonie de Ground Zéro au cours de laquelle les noms des victimes de ce jour sanglant ont été lus par les membres de leurs familles. Plus de 3 000 personnes avaient péri ce jour et 6 000 personnes blessées. L’Amérique se souvient de ses « Héros ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom