La Fondation Claudine Talon a récompensé le lundi 09 septembre les meilleurs au Baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Les 131 élèves ayant obtenu la mention “très bien” au Bac ont reçu des ordinateurs portables. Quant aux 100 premiers nationaux au Bepc, ils sont repartis avec des tablettes.

Dans son adresse aux heureux du jour, la première dame leur a fait part de son admiration. « C’est un plaisir pour moi de vous recevoir et surtout pour vous  exprimer mon admiration, vous féliciter et vous encourager pour la suite » a déclaré Claudine Talon qui a également donné une mention spéciale à leurs parents. Pour elle, ils «  ont une grosse part de mérite dans leur succès ». La première dame n’a pas aussi passé sous silence le mérite de leurs enseignants.

Le nombre de mention “très bien” en nette progression

Les bénéficiaires interrogés, n’ont pas caché leur joie. Ils ont remercié Mme Talon pour ces cadeaux qui rendent justice à leurs efforts. Rappelons que le nombre de mention “très bien” au Bac est en nette progression cette année. De 41, l’année précédente, elle est passée à 131 en 2019.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Bonne initiative pour encouger les enfants mais rien de spécial car c’est l’argent du peuple il faudrait qu’on le précise car bon nombre de taré pense que c’est une faveur et que cela vient des poches de Mme, c’est un budget et c’est nos impôts et taxes qui financent cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom