Les établissements publics d’enseignement secondaire seront pourvus dès ce mardi 17 septembre 2019 en enseignants pour pallier un tant soit peu au besoin de ce secteur. C’est du moins l’une des annonces faites par le ministre Mahougnon Kakpo lors de sa visite dans les écoles et lycées du département de l’Atlantique le lundi dernier pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.

Emploi permanent pour les enseignants aspirants…


L’autorité ministérielle chargée du département des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle fait remarquer que les enseignants aspirants au métier de l’enseignement seront appelés pour combler le vide qu’il y a dans ce secteur. Ceux-ci seront déployés sur toute l’étendue du territoire nationale selon l’annonce qui a faite.

L’autorité ministérielle indique que désormais l’administration Talon veut garantir à cette catégorie d’enseignants, une certaine stabilité de leur emploi. « Désormais, l’emploi de l’enseignement sera plus ou moins permanent pour les enseignants aspirants » a fait notamment remarquer le ministre Mahougnon Kakpo dans les colonnes du quotidien « Le Matinal ».

Voir les commentaires

15 Commentaires

  1. Inexpérimenté mon oeil,Ceux qui se disent inexpérimentés ont commencé comment ? Apprenez a donner la chance aux autres de faire leurs preuves.
    Bonnes chances a ceux qui sont admis…. longue vie au gouvernement TALON.

  2. Le gouvernement a de bonne initiative mais la manière de la mettre en exécution est toujours improvisée si non comment comprendre que des inexpérimentés ‘remplaceront ce qui ont déjà des années d’experienxe dans l’enseignement et cela pour quel résultat.que le gouvernement prenne exemple sur des organisme internationaux sans expérience tu ne peu postuler, c’est de l’inertie

    • Ah bon!!
      Comme ça, tes jeunes frères attendront ta retraite avant de commencer non? Ne travaille pas dur pour le test, tu verras ton sort.

  3. Ne venez pas me dire que ce pays n’avance pas
    Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
    Bande *****
    Talon fera 20 ans
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom