Les établissements publics d’enseignement secondaire seront pourvus dès ce mardi 17 septembre 2019 en enseignants pour pallier un tant soit peu au besoin de ce secteur. C’est du moins l’une des annonces faites par le ministre Mahougnon Kakpo lors de sa visite dans les écoles et lycées du département de l’Atlantique le lundi dernier pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.
Emploi permanent pour les enseignants aspirants…
L’autorité ministérielle chargée du département des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle fait remarquer que les enseignants aspirants au métier de l’enseignement seront appelés pour combler le vide qu’il y a dans ce secteur. Ceux-ci seront déployés sur toute l’étendue du territoire nationale selon l’annonce qui a faite.
L’autorité ministérielle indique que désormais l’administration Talon veut garantir à cette catégorie d’enseignants, une certaine stabilité de leur emploi. « Désormais, l’emploi de l’enseignement sera plus ou moins permanent pour les enseignants aspirants » a fait notamment remarquer le ministre Mahougnon Kakpo dans les colonnes du quotidien « Le Matinal ».
Bonjour chers autorités, on vous demande pardon envoyer nous les résultats du primaire pour que chacun sache sa position.
Inexpérimenté mon oeil,Ceux qui se disent inexpérimentés ont commencé comment ? Apprenez a donner la chance aux autres de faire leurs preuves.
Bonnes chances a ceux qui sont admis…. longue vie au gouvernement TALON.
Commenter :les amis je ne suis pas admis or j’ai une famille chié!!!! je suis foutue oa!!!! talon pitier
La liste sur le plan National de ceux qui sont retenu comment peut-on l’avoir
Il se trompe largement ça ne peut pas marcher
Le gouvernement a de bonne initiative mais la manière de la mettre en exécution est toujours improvisée si non comment comprendre que des inexpérimentés ‘remplaceront ce qui ont déjà des années d’experienxe dans l’enseignement et cela pour quel résultat.que le gouvernement prenne exemple sur des organisme internationaux sans expérience tu ne peu postuler, c’est de l’inertie
Ah bon!!
Comme ça, tes jeunes frères attendront ta retraite avant de commencer non? Ne travaille pas dur pour le test, tu verras ton sort.
De toutes les façons nous allons manger à notre
Très bonne nouvelle
Et ceux du primaire ?
Commenter :ils font souffrir le pays
Et dans le primaire,les aspirants ne seront ils pas déployés ?
Vive la rupture, vive Patrice TALON.
Ne venez pas me dire que ce pays n’avance pas
Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
Bande *****
Talon fera 20 ans
Je passais
Le Plombier
20 ans ? C’est, constitutionnellement, impossible à moins de modifier la Constitution ou … de tenter un coup d’État.