Le programme national d’alimentation scolaire souffre à Kpètou, un quartier de Comè, dans le département du Mono. En effet, les vivres destinés à ce programme ont fait l’objet de cambriolages par des individus non identifiés de cette localité. Selon la représentante du Programme alimentaire mondial (Pam), la zone de Kpètou s’est illustrée par la quantité spécialement élevée de vivres volés.  « Après compilation de toutes les écoles du Bénin où il y a eu effectivement des vols, des cambriolages de vivres, j’ai remarqué que le cas de Kpètou est très spécial. Les quantités de vivres volées sont les plus énormes » déclare notamment Ella Ahouandjinou.  

Une délégation sur les lieux pour faire le constat…

Démarré l’année dernière, le programme des cantines scolaires avait pour but d’améliorer le taux de scolarisation dans le pays. L’Etat avait débloqué 27,2 milliards de francs CFA pour relancer les cantines scolaires durant la période 2017-2022, au profit de 351 109 écoliers des douze départements du pays et répartis entre 1 579 écoles publiques. Durant l’année scolaire écoulée, certains chefs d’établissements avaient été déchargés de leur poste pour avoir détourné des vivres des cantines scolaires. Notons qu’une délégation représentant le gouvernement conduite par Elysée Bossou, directeur de l’Alimentation scolaire s’est rendue sur les lieux pour aller faire le constat.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. GBAKOUN on va faire comment par ces temps qui courent ? On a aussi pris un peu de ce que *** nous vole depuis ;
    On a laissé ta part auprès de agadjavi , va chercher

  2. ce fils de pécheur…à peine entré bredouille…de l’europe..expulsé….le voilà dans son mono natal commence à cambrioler…les cantines…

    Je ne dirai pas son nom…par pudeur…mais vous savez de qui il s’agit..

    Coincidence…pour coincidence…..ou pur hasard..monwé,vive la rupture,fido paysan..agadjavi..étaient dans le mono..pour des raisons inconnues…et une cantine vandalisée….

    Bon….je n’accuse personne…mais c’est troublant….!!! n’est ce pas..

  3. Héééé! Ayawé, Olla Oumar et Joeleplombier jusqu’à quand allez vous continuer à vider les cantines? hein!!! Vous sortez à peine de prison (grâce présidentielle du 1er Aout 2019) et déjà vous remettez le couvert…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom