Le juge du tribunal d’instruction no1 de Malabo a décidé d’abandonner les poursuites judiciaires contre Bertin Koovi arrêté sur la demande de l’Etat béninois puis relâché. Le Béninois Bertin Koovi peut désormais circuler librement et poursuivre ses activités en toute quiétude. Le juge de Malabo a décidé de l’abandon définitif de la procédure judiciaire à l’encontre de Bertin Koovi étant donné qu’il n’existe pas «d’indices rationnels de criminalité à l’encontre du Béninois Bertin Koovi pour les motifs qui ont donné lieu à l’ouverture de cette procédure et le classement du dossier est également décrété».
Le juge a aussi décidé de l’expatriation du Béninois dans un pays qui ne soit pas le Bénin afin de poursuivre librement son activité politique et entrepreneuriale. Chef d’un projet de pêche artisanale en Guinée Equatoriale, Bertin Koovi a fait objet de poursuites judiciaires conformément à la demande formulée par le bureau d’Interpol de Cotonou sous la référence numéro IP/DGPJ/BO/RERA en date du 3 avril 2019.
Dans sa demande, la justice béninoise aurait accusé Bertin Koovi de préparer des attentats avec des bombes de fabrication artisanale. Et donc, «les mobiles de sa recherche et de son arrestation de ce Béninois sont dus au fait qu’il avait le projet de commettre un attentat selon un message en lien avec lequel il était poursuivi par la justice du Bénin». La justice béninoise a donc demandé l’intervention des services de sécurité de la Guinée Equatoriale pour sa recherche, son arrestation et son rapatriement ultérieur au Bénin.
Mais, depuis que cette procédure a été engagée, plus de cinq mois se sont écoulés sans que le gouvernement béninois n’apporte de preuves irréfutables qui pourraient montrer Bertin Koovi voulait préparer des attentats avec des bombes de fabrication artisanale à l’encontre de l’Etat béninois depuis la Guinée Equatoriale. Alors, après «des enquêtes approfondies tant au niveau policier et judiciaire, il n’a pas été possible de constater des indices rationnels de criminalité montrant que ces faits auraient été perpétrés par Bertin Koovi».



ollah…gombo,la foudre..sonagnon…je vous trouve…trop mous…dans vos analyses..et prises de positions…qui hélas ne cassent pas de briques..
Il faut etre percutant…!!!
Ce sont des histoires de récipissiés…qui nous préoccuppent…alors…que le problème de notre pays…est d’abord une histoire d’hommes et de femmes…dans toutes leurs postures..
Le sport national..les repères…de ceux là qui s’autoproclamment leaders..politiques…c’est leur versalité…prompts..à tourner leurs vestes..du bon coté..pourvu…qu’ils soent du coté de la table servie
Il y a en effet des gens…à qui yayi par naiveté (tres friand de ceux qui…lui flattent son égo)…l’ont tourné le dos…apres les avoir sorti de l’anonymat de l’indigence matérielle
le probleme est à ce niveau
Pour moi..il faut établir leur liste…et les extirper à jamais de la nation..
On a affaire à des apprentis fascistes dontbl incompétence n a d’egale que la rage stupide…
Incapable de monter un dossier d’accusation factice qui tienne la route dans leur désir de étouffer toute opposition!
Quand la Guinee Équatoriale de Obiang donne des leçons de droit et de procédure judiciaire au Bénin, c est qu’on est tombé vraiment bas avec ce régime…
Mister » I know everything » PLUMBER???? soooo ridiculous. Pity you…
so pitiful is he!!! SO PLUMER IS HIS MIND
Thanks dear hahhahahaha
Il a été libéré à la demande du président de la République parce que c’est un petit ; un tonneau vide , un commandant sans troupes
Je reviens
Le Plombier
Qu’est-ce qui arrive à mon bénin ? Y a t’il un juge normal qui pourra dire à ce gouvernement « ce n’est pas bon ce que vous faites ? »
Même un petit pays présidé par un dic-tateur a un petit juge qui donne une bonne leçon de droit au bénin de talon , le » competiteur né » ! J’hallucine , la grande honte .
Ollah….!!!
Ce syteme désormais mis à nu aussi bien à l’interieur..qu’à l’extérieur…est dans la panique…!!!
Il a peur de tout ombre….
N’a tu pas remarquer..la brutalité..avec laquelle ils sortent le matos lourd..pour une manif..de..3 personnes
La tentative d’arrestation des jeunes à ouaga..est le prolongement de ce qui arrivé à coovi
Et pourtant…je vous le jure…que leurs ********..et vous savez que je ne ments pas…!!!
MAIS BERTIN KOOVI C’est OLLAH Oumaru. Prenez le et enfermez le cette vipère
Vipére qui va te mordre grave , gbelou
Même vipère même connait. Je lui écrase la tête vite fait , faut essayer . Je suis grand consommateur de serpent…