Quelques jours seulement après avoir lancé le Mouvement populaire de libération (MPL), Sabi Sira Korogoné revient sur la scène médiatique pour fustiger le temps mis par le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) Jean-Baptiste Elias pour faire des révélations sur les irrégularités des dossiers de candidature des députés de la 8è législature.
«Tout le monde se laisse tétaniser»
Pour Korogoné, «c’est regrettable mais il vaut mieux tard que jamais». Il estime que la sortie de Jean-Baptiste Elias est à son honneur. Mais, «je pense qu’il aurait dû parler il y a longtemps». L’initiateur du MPL ne comprend pas pourquoi «tout le monde se laisse tétaniser» par le régime de la rupture au point de se taire face à la déconstruction de la démocratie béninoise. Il se réjouit de voir les langues se délier maintenant tout de même. Cependant, il fait savoir qu’il n’est pas intéressé par les détails sur les irrégularités des dossiers validés par la CENA.
«Le fait qu’il y ait ces erreurs dans les dossiers des députés qui sont à l’assemblée ne m’intéresse pas», martèle Korogoné. Ce qui l’intéresse «est que tous nos partis politiques aillent aux élections». Sabi Sira Korogoné précise qu’il ne parle pas des élections communales. Selon lui, «il faut que le président Talon nous ramène notre démocratie». Et cela passe par la reprise des élections législatives afin que tous les partis politiques y prennent part, a t-il fait savoir.
Laisser un commentaire