Quelques jours seulement après avoir lancé le Mouvement populaire de libération (MPL), Sabi Sira Korogoné revient sur la scène médiatique pour fustiger le temps mis par le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) Jean-Baptiste Elias pour faire des révélations sur les irrégularités des dossiers de candidature des députés de la 8è législature.

«Tout le monde se laisse tétaniser»

Pour Korogoné, «c’est regrettable mais il vaut mieux tard que jamais». Il estime que la sortie de Jean-Baptiste Elias est à son honneur. Mais, «je pense qu’il aurait dû parler il y a longtemps». L’initiateur du MPL ne comprend pas pourquoi «tout le monde se laisse tétaniser» par le régime de la rupture au point de se taire face à la déconstruction de la démocratie béninoise. Il se réjouit de voir les langues se délier maintenant tout de même. Cependant, il fait savoir qu’il n’est pas intéressé par les détails sur les irrégularités des dossiers validés par la CENA.

 «Le fait qu’il y ait ces erreurs dans les dossiers des députés qui sont à l’assemblée ne m’intéresse pas», martèle Korogoné. Ce qui l’intéresse «est que tous nos partis politiques aillent aux élections». Sabi Sira Korogoné précise qu’il ne parle pas des élections communales. Selon lui, «il faut que le président Talon nous ramène notre démocratie». Et cela passe par la reprise des élections législatives afin que tous les partis politiques y prennent part, a t-il fait savoir.    

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. MAIS. OÛ SONT LES CLÉBÉ. ? DEMAIN. NOUS. DONNERA. RAISON !! !! OÛ SONT. PASSÉS. CEUX. QUI. LUTTENT. CONTRE. LA. CORRUPTION. ?? **””” DIEU. EST. GRAND.

  2. MAIS. OÛ SONT LES CLÉBÉ. ? DEMAIN. NOUS. DONNERA. RAISON !! !! OÛ SONT. PASSÉS. CEUX. QUI. LUTTENT. CONTRE. LA. CORRUPTION. ?? **””” DIEU. EST. GRAND.

  3. Les sorties de alias….et batoko…résument les débats dans ce pays….

    Eux ils ont des voix autorisées…et qui font autorité…

    Car en effet….ils ont résumé ce que nous disons…depuis toujours….

    Le reste…c’est tève de bavardages…et de conf de presse inutiles….

    Chaque beninois doit prendre ses responsabiltés……et nous en sommes capables…

    Il manque ******..

    korogoné…et ses amis…ont ils les épaules larges….puisque…l’avenir du pays..est entre leurs mains…

  4. un *** comme ça, qui roule à peine la langue de molière.Et après toi aussi tu vas te retrouver à l’Assemblée nationale.C’est regrettable quand les jeunes visent leurs interets en créant des troubles dans le pays.

  5. Joeleplombier, je crois que tu es cher payer pour ton travail sur le net.
    Non seulement tu es inculte, je remarque chez toi une abscence acrue de connaissance et de maitrise des sujets . Alors tu es obligé de jouer dans la bassesse de ****.
    Tu sais ce qui arrive à une ****comme toi? Rien tu es dejà une *****.

  6. ” ça c’est vrai ça ” de même que batoko ; les béninois ne sont pas dupes , ils le savent et le démontent jour après jour à talon ,qu’ils ne veulent pas de lui qui leurs apporte larmes , sueur , désolation , misère .
    Korogoné , tu es un guerrier intrepide de la libération du peuple béninois qui est avec toi dans ce combat contre talon ****

  7. chabi sira sankara…..!!!!….j’ai confiance en toi…!!

    Mais ne fais pas le naif comme yayi….qui a cru que les beninois étaient suffisamment murs..pour sauvegarder…leur démocratie

    Certainement…tu as eu à lire…le sultan aziz….

    Je dis…que pour libérer ce peuple…24 h sont suffisantes….mais il a un prix à payer….

    mais..la cible…n’est pas ce que tout le monde pense……mais l’assurance vie….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom