Le ministre de l’enseignement secondaire Mahugnon Kakpo a encore frappé. Dans un arrêté en date de ce vendredi 13 septembre, il a déchargé de leurs fonctions plusieurs chefs d’établissement pour “insuffisance de résultats au titre de l’année scolaire”.

“Les intéressés sont placés en position d’adjoint pendant deux années scolaires”

La mesure frappe les enseignants de 11 départements sauf ceux du Littoral. Les “intéressés sont placés en position d’adjoint pendant deux années scolaires” informe l’arrêté qui prend effet à partir de la date de sa signature. Ce n’est pas la première fois que les chefs d’établissement sont déchargés de leurs fonctions au Bénin.

En 2018, plus de 80 directeurs et directrices d’écoles ont été limogés au niveau de l’enseignement primaire pour avoir obtenu zéro réussite au Certificat d’Etudes primaires.

Voir les commentaires

10 Commentaires

  1. Il me semble que c’est pas nouveau .On a déjà connu de pareilles sanctions quand j’étais en activité . Des directeurs d’école sont devenus des adjoints , des collaborateurs .

  2. Excusez-moi ! Vous (les responsables) de ce pays faites tout à l’envers et n’importe quoi ! C’est complètement risible cette situation. Où sont les syndicats ? Personne ne peut accepter ce genre de décision dans un pays démocratique . Dans quel pays êtes-vous ? Continuez à être la risée du monde.

    • Il me semble que c’est pas nouveau .On a déjà connu de pareilles sanctions quand j’étais en activité . Des directeurs d’école sont devenus des adjoints , des collaborateurs .

  3. Merci \\\\//// (@-@), vous avez soulevé les vrais problèmes. Punir, punir punir, de la vraie bêtise!
    Pourquoi ne pouvons nous pas copier ce qui se fait ailleurs, hein?

  4. AULIEU limoger degrader les directeurs n est pas la meilleure solution .les eleves même ont de probles il n apprenent pas leurs leçons sauf courire deriere les filles de la même classe il faut une grande sensilivisation dans ces ecolles. donc laissé la paix au directeurs.

    • Il me semble que c’est pas nouveau .On a déjà connu de pareilles sanctions quand j’étais en activité . Des directeurs d’école sont devenus des adjoints , des collaborateurs .

  5. Les “intéressés sont placés en position d’adjoint pendant deux années scolaires”
    C’est quelle humiliation ça? Les élèves et collègues vont bien se foutre d’eux!!!

    • Toujours cette mentalité punitive sous prétexte d’aider à progresser. Humiliation à la clé. Quel manque de respect…
      Organisez des rencontres avec les responsables d’établissement connus pour leur résultats exemplaires au lieu de blâmer sont qui sont écrasés par leurs missions.
      Vous feriez mieux de traduire en Justice les enseignants pédophiles et détourneurs de produits des cantines.
      En taule il y a des béninois – enfants sans père – à alphabétiser, des examens à faire passer. Ce sera gratuit et œuvre utile pour la réinsertion.

      \\\\///
      (@_@)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom