Le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti, a reçu en audience, ce jeudi 12 septembre 2019, une délégation de la radio Soleil Fm. Conduite par le directeur de la radio, Jérôme Kassa, la délégation s’est entretenue avec le président de la Haac sur la situation de brouillage de la fréquence de la radio et de la restriction de son champ de réception habituel.
Une délégation de la radio Soleil Fm conduite par son directeur, Jérôme Kassa, était ce jeudi 12 septembre 2019 au cabinet du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti. L’audience a eu lieu en présence de la vice-présidente de la Haac, Cécile Ahoumènou, des conseillers Marianne Domingo et Ali Camarou ainsi que des cadres de l’institution. Au cours de l’audience, la délégation de Soleil Fm a entretenu le président de la Haac sur la situation de brouillage de sa fréquence radio, et de la restriction de son champ de réception habituel.
« Nous sommes venus saisir le président de la Haac à propos d’un malheur qui nous frappe depuis bientôt deux ans, notre fréquence est brouillée. Il ne s’agit pas de deux jours, ni deux semaines mais deux ans, c’est énorme ! Nous sommes venus le saisir parce que c’est notre vis-à-vis institutionnel, pour lui dire : ça ne va pas, que pouvez-vous faire pour nous ? », a laissé entendre le Directeur de Soleil Fm, Jérôme Kassa à sa sortie d’audience.
Promesse du président Moretti de prendre connaissance du sujet
D’après Jérôme Kassa, le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti, a demandé à la délégation de lui donner un peu de temps afin qu’il prenne connaissance du sujet avant d’agir. « Nous lui donnons le temps de le faire, espérons que le problème sera réglé au plus tôt et que la fréquence sera libérée. Pour nous, la Haac est là pour situer la cause du mal et le résoudre », a déclaré Jérôme Kassa.
Laisser un commentaire