Ces derniers temps, la cigarette électronique n’a pas du tout bonne presse. Selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le vapotage de la cigarette électronique est très nocif pour la santé du consommateur. La cigarette électronique est apparue au début des années 2000 et elle avait pour mission de faire baisser le nombre de personnes consommant la cigarette traditionnelle.

Aux Etats-Unis, il ressort que l’usage de la cigarette électronique a causé la mort d’un certain nombre d’utilisateurs et d’autres aussi présentent de graves affections au niveau des poumons. Ainsi, les autorités américaines ont décidé tout récemment, d’interdire purement et simplement la commercialisation des cigarettes électroniques aromatisées.

Cigarettes électroniques out, cigarettes traditionnelles in

L’Inde, grand producteur de tabac a également emboîté le pas des Etats-Unis ce mercredi 18 Septembre. Les autorités indiennes ont adopté la tolérance zéro contre les cigarettes électroniques. Ainsi donc, il est désormais interdit de produire, d’importer, d’exporter, de transporter, de stocker et de vendre des cigarettes électroniques. Tout contrevenant se verra infliger de lourdes amendes et une peine de prison.

Depuis quelques années, ce poids lourd d’Asie du sud-est mène différentes campagnes de sensibilisation auprès de sa population, surtout auprès des plus jeunes pour prévenir sur les méfaits du tabac. D’un autre côté, l’Inde est l’un des plus grands producteurs et consommateurs de tabac au monde.Il est à rappeler que l’interdiction de la commercialisation des cigarettes électroniques ne va pas toucher les autres produits liés au tabac. ” La décision a été prise avec à l’esprit l’impact que les cigarettes électroniques ont sur la jeunesse aujourd’hui. Cette mesure améliorera la politique de contrôle du tabac, donnant de meilleurs résultats en termes de santé publique” dira le ministre indien des finances.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom