L’équipe nationale de football du Sénégal est considérée comme l’une des meilleures équipes d’Afrique. Malgré cela le palmarès Sénégal reste assez pauvre si on le compare aux autres grandes équipes d’Afrique qui ont pour la plupart gagné au moins une coupe d’Afrique. Le football sénégalais a connu des moments de gloire et des moments de crise mais reste toujours une équipe qui n’a pas encore remporté de trophée continental.

Le Sénégal comprend des joueurs  qui évoluent au plus haut niveau du football mondial. Nous pouvons citer Kalidou Koulibaly qui représente le pilier central de la défense napolitaine, Sadio Mané qui a été sacré champion d’Europe avec Liverpool et qui représente un cadre incontesté chez les Reds. Le milieu sénégalais Idrissa Gana Gueye récemment recruté par le Paris Saint Germain a fait l’unanimité lors de la dernière sortie du club parisien contre le Real Madrid, match remporté par Paris sur le score de trois buts à zéro. D’autres joueurs sénégalais ont également marqué le football dans le passé comme El Hadj Ousseynou Diouf et Jules François Bocandé.

De bonnes statistiques sans sacre

Le Sénégal occupe actuellement la première place du classement de la FIFA en Afrique publié hier. Son équipe A de football a connu ses meilleurs moments avec la génération de 2002 qui avait été vice-championne d’Afrique après une défaite aux tirs aux buts contre le Cameroun. La même année a vu la première participation du Sénégal qui avait été quart de finaliste à la coupe du monde.

Le coach Aliou Cissé arrivé à la tête de l’équipe en 2015 réussit à qualifier une équipe du Sénégal très attendue avec un grand potentiel à la coupe du monde pour la deuxième fois en 2018. Les Lions qui pourtant selon beaucoup de spécialistes avaient de réelles chances de signer une bonne compétition sont éliminés dès les premiers tours. La dernière désillusion demeure la défaite du Sénégal en finale de coupe d’Afrique contre l’Algérie (1-0) au mois de juillet dernier.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom