Le président américain s’est prononcé ce mercredi 25 septembre 2019 sur la procédure de destitution enclenchée contre lui par ses détracteurs. Ce qu’on peut retenir de la conférence de presse animée par le milliardaire républicain dans un hôtel à New York est qu’il accuse les démocrates de vouloir profiter de la rencontre internationale qui a lieu actuellement dans son pays pour ternir son image. Pour Donald Trump, l’action enclenchée par les démocrates avec à leur tête la présidente, démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi est bien planifiée.
« Chasses aux sorcières… »
Il estime que le motif évoqué pour la procédure de destitution n’est pas valable et que « c’est une blague ». « Les démocrates ont fait ça durant la semaine des Nations unies, tout était planifié » fait remarquer Donald Trump lors de cette conférence de presse. Il indique également que cette procédure n’est pas de nature à honorer l’image du pays à l’international.
Il pointe d’un doigt accusateur les démocrates qui font feu de tout bois selon lui pour diviser et rabaisser le pays avec ce qu’il appelle des «chasses aux sorcières». « C’est très triste ce qu’ils font à ce pays. Ils divisent. Ils rabaissent » indique-t-il.
Destitution de Donald Trump : une enquête ouverte aux USA
Rappelons que l’annonce relative à une ouverture d’enquête parlementaire en vue de sa destitution fait suite aux soupçons nés d’un appel téléphonique à son homologue ukrainien. Donald Trump est accusé d’avoir demandé à Volodymyr Zelensky d’enquêter sur son rival politique Joe Biden.
Laisser un commentaire