YURI KADOBNOV/AFP

Depuis la fin de l’URSS, le chamanisme s’est réinstallé dans plusieurs zones de l’ancien bloc soviétique. Le chamanisme est un genre de pratique spirituel qui consiste en une intercession entre l’homme et les forces de la nature. Alexandre Gabychev est un chamane sibérien de 51 ans qui s’était donné une mission quelque peu loufoque. En effet, ce dernier était déterminé à exorciser le président russe, Vladimir Poutine, rien que ça.

Pour Gabychev, Vladimir Poutine est possédé par un démon, ce qui fait du dirigeant russe un véritable danger pour l’avenir de la Russie. Dans le but de rencontrer Poutine, Alexandre Gabychev devait parcourir 5000 kilomètres. Il a quitté sa ville de Iakoutsk au mois de mars avec pour objectif de rallier Moscou en 2021.

Poutine et le démon

Le chamane avait déjà son plan tracé dans la tête pour la cérémonie d’exorcisme de Vladimir Poutine. “Dieu a dit qu’il était un démon. La nature ne l’aime pas. Là où il est présent, il y a des cataclysmes et des actes de terrorisme. Une fois qu’il sera parti, il y aura mille ans de calme et de prospérité.”  dira le chamane à une télévision locale à propos du président russe. Selon Alexandre Gabychev, ce sont des forces occultes qui gouvernent en Russie et il estime avoir les aptitudes pour combattre ces forces obscures.

Un rituel tombé à l’eau

Malheureusement pour lui, il ne pourra pas exorciser Poutine car il a été arrêté par la police russe ce jeudi 19 Septembre dans la république russe de Bouriatie, en Sibérie orientale. Alexandre Gabychev a été arrêté en compagnie de ses disciples près d’une route située non loin du célèbre lac Baïkal. Après avoir interpellé le chamane, les forces de l’ordre ont déclaré qu’il était recherché pour avoir commis un crime sans toutefois préciser sa nature.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Tout nos présidents ou du moins presque tous sont possédés par plusieurs esprits maléfiques.
    Ce n’est pas des saints et il faut absolument prier pour eux.

  2. Si Poutine est possédé et que des forces occultes gouvernent a sa place ,que dire de Trump le *** qui veut mener le monde a’ sa destruction..N est il pas possédé par une armée de****? Quant a’ l arrestation du chamane c est ridicule .C ‘est juste un pauvre illuminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom