La popularité du président américain Donald Trump est en chute depuis un moment. Elle était basée sur la bonne santé affichée par l’économie américaine. Mais l’économie américaine connait quelques signes d’essoufflement ces derniers temps et les Américains commencent à ne plus faire grande confiance à leur président. Sa cote de popularité est en baisse en pleines campagnes électorales pour les présidentielles de 2020.

Loading...

Les Américains s’inquiètent

La baisse de popularité est rapportée par un sondage Washington Post/ABC rendu public ce mardi. Ce sondage a été effectué par téléphone sur un échantillon cible de 1003 personnes du 2 au 5 septembre. Il en ressort globalement que seuls 38% des Américains en âge de voter font confiance au président Trump bien loin des 44% obtenus en juin ; aussi 56% des Américains trouvent l’économie du pays en bonne santé alors qu’ils étaient 65% un an plus tôt.

Trump rassure

En outre 60% des Américains s’inquiètent des conséquences de la guerre commerciale avec la Chine sur leur pouvoir d’achat et craignent une récession aux USA l’année prochaine. 56% de ses compatriotes désapprouvent sa politique chinoise. Des chiffres qui devraient inquiéter le milliardaire de la Maison Blanche, lui quoi clamait encore ce weekend sur Twitter la bonne santé de la population américaine : « Notre économie est forte, notre pays est fort, nous n’avons jamais été dans une meilleure position ». Ses compatriotes ne semblent pas partager son optimisme.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom