Avant son arrivée à Washington en 2017, le locataire de la Maison Blanche Donald Trump ne tarissait pas de critiques acerbes sur Twitter, concernant les négociations entre les talibans et le gouvernement d’alors de Barack Obama. A cet effet, l’actuel numéro un américain qualifiait ces discussions d’épouvantables, puisque selon lui les talibans sont les ennemis des Etats-Unis d’Amérique. Cela notamment à cause de l’attentat du World Trade Center le 11 septembre 2001.

Loading...

Une rencontre annulée

Après que Donald Trump ait auparavant décrié, les négociations entre les talibans et le gouvernement de Barack Obama, il se trouve aujourd’hui qu’il veut obtenir un accord avec ceux-ci. Voulant ainsi parvenir à une entente avec les talibans, le magnat de l’immobilier voulait discrètement rencontrer ces derniers, trois jours avant la commémoration du 18e anniversaire de l’attentat du World Trade Center.

La rencontre prévue entre les talibans et Donald Trump a été annulée suite à la revendication par les talibans d’une attaque à la bombe perpétrée en Afghanistan. Elle s’est produite à proximité de l’ambassade des USA à Kaboul, et a fait état de 12 morts y compris un militaire américain. Par ailleurs, l’invitation de Camp David donnée par Donald Trump aux talibans a suscité des indignations sur le réseau de l’oiseau bleu.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom