Le Sénégal affrontait la Guinée dans le cadre des phases éliminatoires du prochain championnat d’Afrique (réservé aux joueurs évoluant dans leur pays) prévu en 2020. La rencontre qui s’est tenue au stade Lat Dior de Thiès n’a pas été de tout repos pour les hommes de Serigne Saliou Dia, qui ont réussi à arracher la victoire en fin de rencontre. L’autre rencontre de la journée s’est soldée par un match nul entre le Mali et la Mauritanie sur le score de zéro but partout.
Assane Mbodj offre la victoire aux Lions
Les Lions qui étaient opposés à l’équipe guinéenne en match aller se sont illustrés par une courte victoire de un but à zéro en évitant le match nul de justesse. C’est à la 87ème minute qu’Assane Mbodj réussit une percée dans la surface de réparation adversaire et trompe le gardien du Syli national. Le score au coup de sifflet final est d’un but à zéro en faveur des protégés de Serigne Saliou Dia.
Les Lions joueront leur qualification en Guinée
Le match retour est prévu dans moins d’un mois entre le 18 et le 20 octobre prochain et se jouera en Guinée. Le Sénégal qui n’a pas participé à la CHAN depuis huit ans espère décrocher une qualification à l’issue de ce match qui sera d’une importance capitale. Rappelons que la Guinée avait éliminé le Sénégal aux deux éditions précédentes de la compétition lors des phases éliminatoires.