Ph : Reuters

Alors que le président Macron entame la seconde partie de son quinquennat, de nombreuses personnes se demandent ce qu’il pourra ben faire lorsqu’il quittera le pouvoir. Que ce soit en 2022, ou en 2027, le président français reste un homme assez jeune et, dans l’hypothèse de sa réélection, quittera l’Élysée à l’âge de 49 ans seulement.

Amoureux des bons mots, Macron aime lire et ne s’en cache pas, affirmant lire le plus possible. Au cours du dernier été, le président français s’est ainsi replongé dans des écrits d’Albert Camus avant de découvrir Luc Lang. Outre la lecture, ce dernier passe également un peu de temps à la salle de sport, ou sur les rings de boxe, qu’il partage avec son agent de sécurité rapproché. Enfin, en grand amoureux de la France qu’il est, Emmanuel Macron ne rechigne jamais à passer un peu de temps à écouter ou chanter du Charles Aznavour ainsi que du Johnny Hallyday.

Macron sur l’immigration : violentes critiques au sein de son parti

Macron, une vie remplie et des ambitions

Outre sa vie « d‘à côté » plutôt active, le chef de l’État peut et pourra compter sur son épouse qui elle, gère d’une main de fer leur vie privée. C’est elle par exemple qui organise les événements familiaux et impossible pour le président Français de passer outre. D’ailleurs, ce dernier considère les enfants de Brigitte Macron comme étant des membres à part entière de sa famille. Mais plus que cette vie de famille, Emmanuel Macron pourrait bien embrasser une carrière d’écrivain une fois sa carrière politique terminée.

Une future carrière d’écrivain ?

Alors qu’il n’était encore qu’un étudiant, ce dernier a écrit une nouvelle qui, malheureusement pour lui, n’a jamais été publiée. D’ailleurs, le président en est persuadé, c’est bien le chemin qu’il empruntera une fois qu’il en aura terminé avec le pouvoir. « C’est la raison pour laquelle je suis très calme vis-à-vis du futur. Le jour ou les gens décideront qu’il est temps pour moi de ne plus les représenter, je sais ce que je ferai » a-t-il répété à plusieurs reprises, persuadé de ses capacités à écrire un ouvrage. Reste maintenant à savoir dans quel contexte ce futur livre sortira, celui d’une France profondément changée ou celui d’une France plus fracturée que jamais ?

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. “Le jour ou les gens décideront qu’il est temps pour moi de ne plus les représenter, je sais ce que je ferais”.
    Ça fait plus d’un an que ce jour est arrivé et que les français ne veulent plus de lui !!!
    Lorsqu’il aura fini son quinquenat et qu’il ne bénéficiera plus de l’injuste immunité présidentielle, il faudra qu’il passe en justice et qu’il paye pour les yeux crevés, les crânes matraqués et les mains arrachées dont il est responsable. Avec tout le mal qu’il a fait au peuple français, il ne peut pas s’en tirer comme ça !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom