FIFA : l’Egypte en colère à cause de l’affaire Salah

L’Égypte ne décolère pas. En effet, la décision de la FIFA de ne pas faire prendre en compte les votes du sélectionneur égyptien à l’occasion de la nomination du meilleur joueur de l’année, ne passe pas du tout. Ce dernier, qui avait voté en faveur de l’attaquant Mohammed Salah, ainsi que sa fédération, réclame des comptes.

Le meilleur joueur de l’année est élu après que les votes du sélectionneur d’une équipe nationale, du capitaine de ces équipes ainsi que d’un journaliste de chaque pays soient pris en compte. Cette année, l’Argentin Lionel Messi a reçu ce prix alors que Mohammed Salah lui, n’a terminé qu’en quatrième position.

Publicité

Mohammed Salah ne décolère pas

La liste des votes elle, a été dévoilée dans son intégralité, mais Shawki Ghareeb, coach des Pharaons, qui a récemment pris la suite de Javier Aguirre et du capitaine Ahmed El-Mohammadi, ne figurent pas sur la liste. Une situation qu’ils ne comprennent pas, eux qui affirment avoir voté en faveur de Mo Salah. 

Visiblement vexé, Salah a d’ailleurs vite réagi puisque, sur Twitter, ce dernier a modifié sa bio, affirmant jouer simplement pour les Reds de Liverpool. « Peu importe combien ils tentent de changer mon amour pour toi et ton peuple, ils n’en seront pas capables », a ensuite écrit dans un court message l’attaquant champion d’Europe.

La fédération égyptienne réclame des explications

De son côté, la Fédération Égyptienne tente de faire bonne figure et affirme avoir envoyé ses votes à la FIFA ? Pas moins de quatre jours avant la date de clôture. Aujourd’hui, celle-ci réclame donc des comptes et estime être en droit de savoir pourquoi ces votes n’ont pas été pris en compte. Une enquête interne a également été confirmée par les dirigeants égyptiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité