Yahiya Saree, porte-parole des rebelles yéménites, ph : afp.com/-

Au Yémen, les tensions se font de plus en plus vives. Mercredi dernier, les rebelles Houthis ont mis la pression sur la coalition formée entre les Émirats et l’Arabie Saoudite, assurant être prêts à frapper des cibles définies, que ce soit à Dubaï ou à Abou Dhabi. Une nouvelle attaque verbale qui prouve que la situation est bien loin d’être réglée.

Interrogé à l’occasion d’un point presse, Yahiya Saree, porte-parole des rebelles yéménites houthis a ainsi lancé, “Nous avons des dizaines de cibles aux Emirats arabes unis, dont Abou Dhabi et Dubaï, et qu’elles peuvent être ciblées à tout moment”. Selon ce dernier, la seule façon pour que les installations et tours de verre émiratis restent en sécurité, est de quitter le Yémen, de le laisser tranquille.

Les Houthis mettent la pression

Si ce n’est pas la première fois que les Houthis s’en prennent aux Émirats, jamais les autorités n’ont été en mesure de confirmer que ces derniers ont bien frappé la région. Cependant, la pression s’accentue et les rebelles ont récemment revendiqué les attaques menées à l’encontre de deux installations pétrolières saoudiennes. Résultat, ces derniers semblent être armés et prêt à frapper à l’étranger. “Au régime émirati, nous disons qu’une seule opération (des Houthis) vous coûtera cher”, a continué Saree.

Des attaques ciblées

Aujourd’hui, la situation est donc simple. En effet, les Émirats ont été invités à ne pas répondre aux multiples attaques verbales et militaires menées à l’encontre des rebelles yéménites au risque d’une riposte lourde et efficace. Pour rappel, les attaques menées en Arabie Saoudite ont provoqué une chute de la production de pétrole de 5.7 millions de barils par jour, soit environ 6% de la production mondiale. Si personne n’a été blessé, les conséquences économiques de cette attaque ciblée ont été importantes.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Qui incendit les maison des voisins ne sera jamais epargne de l´incendit . C´etait evidant que l´arabie saudite un jour recoltera elle-meme le desordre qu´elle est entrain de semer dans les pays arabes voisins. Au lieu de les reunir, elle les detruit…………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom