,

Huawei : malgré la sanction de Trump, le groupe prépare une petite révolution

Le groupe Huawei annonce son arrivée prochaine sur le marché très lucratif des ordinateurs. La nouvelle a été annoncée au cours d’une conférence à Shanghai par Ken Hu, vice-président du groupe Huawei. Le géant de la téléphonie mobile Huawei qui est le numéro 2 mondial est aussi le numéro un de la technologie 5G pour une fourniture internet mobile ultrarapide. Désormais Huawei a le regard tourné du côté des ordinateurs.

Un nouvel épisode de la guerre commerciale ?

Cette annonce intervient au plus fort de la guerre commerciale entre les deux premières économies mondiales sur fond de taxations douanières réciproques. Les USA accusent aussi le géant Huawei d’espionnage au profit de la Chine avec sa technlogie 5G, ce que la Chine réfute. L’annonce de l’irruption de Huawei dans le secteur des ordinateurs dans lequel les USA sont roi sonne comme un nouvel épisode de la guerre commerciale entre les deux pays.

Publicité

« Une puissance de calcul incroyable »

Huawei justifie sa décision de se tourner vers la production d’ordinateurs par l’urgence pour le monde de disposer d’« une puissance de calcul incroyable » dans un contexte où l’intelligence artificielle est en pleine expansion. « Nous devons renforcer notre puissance en calcul, explorer de nouvelles architectures (informatiques) et développer des processeurs qui répondent aux besoins des gens dans tous les cas de figures possibles » a expliqué le vice-président de Huawei. Rien n’a été dit sur le montant de l’investissement que Huawei est prêt à consentir dans ce nouveau secteur qu’il embrasse et le moment où cela devrait commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité