L’ex candidat aux présidentielles sénégalaises, Issa Sall voit son poste de coordonnateur supprimé

C’est à l’issue d’un congrès qui s’est tenu ce dimanche dans l’après-midi que les membres du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) ont décidé la suppression du poste de coordonnateur et secrétaire général du parti. Issa Sall en répondant présent au dialogue national en début mai avait provoqué la colère du fondateur de parti et chef religieux Serigne Moustapha Sy. Monsieur Sall a qualifié ce vote arbitraire et d’irrecevable.

« Je reste le secrétaire général du PUR »

Issa Sall déclare que le congrès en question n’en était pas une, « Au moment où je vous parle, je suis le secrétaire général national du Pur » affirme-il. Issa Sall estime que ceux qui ont assisté à ce congrès étaient de simples disciples et non des congressistes. « Le Pur est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Pur » poursuit le leader politique.

Publicité

Issa Sall a dénoncé le fait que le congrès au terme duquel son poste a été supprimé se soit tenu au siège du dahira (lieu de rencontre religieux). Il estime que cela démontre qu’il s’agissait bel et bien d’une rencontre religieuse et non d’un congrès. « Le Pur, ce n’est pas un groupe de personnes. C’est des centaines de milliers de militants à travers le monde. Si vous choisissez une centaine de personnes et vous les enfermez dans une salle, je n’ai rien à faire avec ça » poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité