Mali : le piège mortel des djihadistes contre des militaires

Plusieurs membres des Forces armées maliennes ont perdu la vie ce jeudi 26 septembre après être tombés dans un piège tendu par des djihadistes. Selon l’annonce et les explications apportées par l’armée, les victimes faisaient partie d’une mission d’escorte qui assurait le transport d’engrais. Le cortège a dans un premier temps été exposé à un engin explosif artisanal avant d’essuyer les tirs des assaillants. Toujours selon les explications de l’armée malienne, l’attaque s’est déroulée entre les localités de Douentza et Sévaré. Au total, 7 soldats des Forces armées maliennes ont trouvé la mort lors de l’assaut.

Les terroristes gagnent du terrain selon Antonio Guterres

Cette offensive intervient alors que la situation sécuritaire de la zone a fait l’objet de discussion à la faveur de la tenue de l’Assemblée générale des Nations Unies. La veille de l’attaque, le Secrétaire Général de l’Organisation avait attiré l’attention des dirigeants du monde venus à cette rencontre internationale sur la situation préoccupante de cette partie du monde.

Publicité
Mali : une violente attaque à la bombe fait une dizaine de morts 

Antonio Guterres, faisait en effet remarquer « l’escalade continue de la violence au Sahel et son expansion vers les pays du golfe de Guinée ». «Soyons clairs, nous sommes en train de perdre du terrain face à la violence et au terrorisme » indiquait-il la veille de l’attaque qui a fait 7 morts dans le rang des Forces armées maliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité