Le président de la République a procédé au remaniement de l’équipe gouvernementale hier jeudi 05 septembre. Pour le porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent, c’est un non-événement. « Ça ne me fait ni chaud ni froid parce que ce sont les mêmes. Rien n’a changé. Je n’espère rien du tout de ce nouveau gouvernement » a clairement fait savoir Nourénou Atchadé, joint au téléphone par la radio nationale.
« FCBE n’a rien négocié avec le Président Patrice Talon »
L’opposant aussi balayé d’un revers de main, les rumeurs qui circulent sur l’entrée au gouvernement d’un membre des FCBE en la personne de Mme Éléonore Yayi. « Aucun FCBE n’est rentré dans le gouvernement. La proximité du nom Yayi ne veut rien dire. Elle n’est pas allée au gouvernement par le truchement des FCBE » a clarifié le porte-parole de la formation politique.
Bénin: Maintenu dans le nouveau gouvernement, Samou Adambi exprime sa gratitude à Talon
Les FCBE n’ont donc « rien négocié avec le président Patrice Talon ». Cette mise au point pourrait porter un coup d’arrêt aux rumeurs véhiculées à ce propos. Pour rappel, des rumeurs persistantes avaient circulé ces dernières heures concernant un deal avec le parti de l’ancien président Boni Yayi.
Laisser un commentaire